Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée – INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Ateliers des Beaux-Arts de Marseille

Présentation

INFORMATIONS COVID 19

Conformément aux mesures gouvernementales, à compter du 24 janvier 2022, l’accès aux Ateliers Publics des Beaux-Arts (cours, ateliers et stages) sera soumis à la présentation du passe vaccinal pour les élèves de plus de 16 ans et à la présentation du passe sanitaire pour les élèves de 12 à 15 ans. Le port du masque est obligatoire au sein des ateliers. 

 —————————————————————————————————————————

Bienvenue aux Ateliers des Beaux-Arts de Marseille

Les Ateliers en arts plastiques des Beaux-Arts de Marseille proposent une double approche : des séances de pratique (cours de modèles vivants, fondamentaux de la peinture, vidéo, photographie, image numérique, volume, etc.) ; histoire de l’art et ouverture artistique et culturelle.

Ils permettent ainsi à chacune et à chacun, quel que soit son âge et son niveau, d’inscrire sa démarche créative dans l’art d’aujourd’hui dans toute sa diversité.

L’inscription aux Ateliers des Beaux-Arts de Marseille donne un accès gratuit à la bibliothèque des Beaux-Arts et aux conférences organisées par les Beaux-arts à Luminy ou dans des lieux partenaires comme le Fonds Régional d’Art Contemporain Provence- Alpes-Côte d’Azur ou le Mucem.

Ces ateliers de pratique amateure pour les enfants, les adolescent·e·s, les adultes et des publics spécifiques sont organisés en journée ou en soirée dans différents quartiers de Marseille.

Bienvenue aux Beaux-Arts !

Bienvenue à l’INSEAMM !

Pierre Oudart

Directeur général

 

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Coordinateur des Ateliers des Beaux-Arts de Marseille :

Enseignant·e·s :

 

Les Ateliers des Beaux-Arts de Marseille sont membres du réseau de l’ANÉAT — Association Nationale des Écoles d’Art Territoriales de pratiques amateurs. Créée en 2015, elle donne au plan national un cadre aux échanges entre les écoles. Elle est l’interlocutrice des associations professionnelles, des collectivités et de l’État. Elle regroupe collectivités territoriales et établissements publics qui délèguent leur représentation aux responsables de leurs écoles. L’ANÉAT s’organise à partir de groupes de travail, de chantiers. Plus d’informations sur l’ANÉAT

 

PARTENAIRES

Ministère de la Culture et de la Communication
Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (Hôpital Sainte-Marguerite)
Musées de Marseille – Musée Grobet-Labadié
Ville de Marseille
Mairie 9/10
Buropolis

—————————————————————————————————————————

SESSION 1 – DU 13 SEPTEMBRE 2021 AU 5 FÉVRIER 2022

Les inscriptions pour la première session sont closes.

Programme des Ateliers des Beaux-Arts de Marseille 2021/2022 – Session 2

SESSION 2 – DU 14 FÉVRIER AU 25 JUIN 2022

DU LUNDI 14 AU SAMEDI 19 FÉVRIER :
PRÉINSCRIPTION OBLIGATOIRE AUPRÈS DES ENSEIGNANT·E·S DANS LES LIEUX GÉOGRAPHIQUES À L’HEURE DES COURS / ATELIERS QUI VOUS INTÉRESSENT

Rendez-vous sur la page modalités d’inscriptions à partir du vendredi 18 février pour compléter le formulaire en ligne de la session 2 des Ateliers des Beaux-Arts de Marseille 2021-2022.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT CONCERNANT VOTRE INSCRIPTION

Alexandra Horcholle
04 91 82 83 35 | alexandra.horcholle@beauxartsdemarseille.fr