Ateliers publics

Présentation

Bienvenue dans les ateliers publics de l’école d’art & de design Marseille-Méditerranée

Destinés à un public amateur, adolescents et adultes, ce sont plus de 600 élèves qui chaque semaine viennent pratiquer les arts plastiques dans les ateliers localisés sur 5 sites du nord au sud de la ville. En janvier 2015, l’atelier de La Rouvière a déménagé au sein de l’hôpital Sainte-Marguerite, ouvrant ainsi à un plus large public, la pratique des champs artistiques. Conduits par des enseignants artistes de l’école d’art, l’originalité des ateliers réside dans la double approche proposée : pratique des arts plastiques, mais aussi sensibilisation esthétique, permettant à chacun d’inscrire sa démarche créative dans la modernité des arts. En complément, une formation générale à l’histoire de l’art est proposée. Comme chaque année, les ateliers pourront participer au Festival des Arts Ephémères à Maison Blanche, l’Estaqu’art à l’Estaque, et aux autres expositions de fin d’année.

Début des cours le lundi 10 octobre 2016

SESSION 2 : FÉVRIER — JUIN 2017

Inscription directement à l’heure du cours dans l’atelier public de votre choix
du 31 janvier au 10 février
Début des cours : lundi 06 février 2017
Clôture des inscriptions : vendredi 10 février 2017

Attention !
Les inscriptions et les cours ateliers publics de Codaccioni pour histoire de l’art et Jérémie Delhome se feront à St Eloi désormais.

Les inscriptions pour l’atelier d’Annie de La  Souchère auront uniquement lieu les vendredis 3 et 10 Février 2017 à l’atelier St Eloi, de 13h à 21h. Ses cours se tiendront tous les vendredis de 13h à 21h à l’atelier St Eloi.

Ce changement est dû à un problème technique au sein de l’atelier Codaccioni. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

L’ensemble des pièces est à fournir à l’enseignant au moment de l’inscription.
VACANCES : 19 décembre au 03 janvier 2017 / 13 février au 17 février 2017 / 10 avril au 21 avril 2017

 

Coordinateur des ateliers publics :

 

Enseignants :

Renseignements et inscriptions

Le Mardi 12 Janvier, Mme Anne-Marie d’Estienne d’Orves (Présidente de l’#ESADMM), Mr Jean Mangion ( Directeur Général), Monsieur Lionel Royer-Perreaut (Maire des 9e et 10e arr), ainsi que la direction de l’AP-HM (Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille) ont présenté les travaux faits au sein des Ateliers Publics de l’Hôpital Sainte Marguerite –>voir galerie photo.