Ateliers publics

Présentation

BIENVENUE DANS LES ATELIERS PUBLICS DES BEAUX-ARTS DE MARSEILLE (ESADMM)

À la rentrée 2018, Les Beaux-Arts de Marseille − ESADMM, regroupent les ateliers publics, les stages intensifs et la classe préparatoire au sein d’un nouveau pôle : l’Institut des Beaux-Arts de Marseille

Cette nouvelle appellation vient consacrer une offre de cours de qualité, dispensés par des enseignants-artistes. Son originalité réside dans la double approche proposée : pratique des arts plastiques (cours de modèles vivants, fondamentaux de la peinture, vidéo, image numérique, céramique etc.), des expositions, mais aussi, histoire de l’art et ouverture culturelle, permettant à chacune et à chacun d’inscrire sa démarche créative dans l’art d’aujourd’hui.

Retrouvez toute l’année, un accès gratuit à la bibliothèque de l’école d’art ou aux conférences de l’école, des ateliers de pratique en amateur pour enfants, adolescents, adultes, en journée ou en soirée, et une programmation de stages intensifs destinés à des adultes souhaitant approfondir une pratique dans un cadre de loisir ou de formation professionnelle.

Bienvenue aux Beaux-Arts !

Anne-Marie d’Estienne d’Orves

Presidente du Conseil d’administration

Pierre Oudart

Directeur general

Début des cours : lundi 25 Février 2019

Session 2 : 18 février – 28 juin 2019

Réunion d’information dans chaque atelier et cours à l’heure indiquée dans le programme du lundi 18 février  au vendredi 22 février 2019

DÉPÔT DES DOSSIERS :

Pour les élèves déjà inscrits en 2018 et pour les nouveaux élèves ::

merci de déposer votre dossier complet à l’atelier Codaccioni (19 a rue Paul Codaccioni Marseille 7e) du mercredi 6 Mars (de 10h à 18h), jeudi 7 Mars et vendredi 8 mars (de 10h à 20h).
Votre présence pour l’inscription n’est pas requise.

 

Coordinateur des ateliers publics :

Enseignants :

Renseignements et inscriptions :

Le Mardi 12 Janvier 2016, Mme Anne-Marie d’Estienne d’Orves (Présidente de l’ESADMM), M. Jean Mangion ( Directeur Général), Monsieur Lionel Royer-Perreaut (Maire des 9ème et 10ème arrondissements), ainsi que la direction de l’AP-HM (Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille) ont présenté les travaux réalisés au sein des Ateliers Publics de l’Hôpital Sainte-Marguerite –>voir galerie photo.