Modalités d’inscriptions
En raison du contexte et des consignes sanitaires, seules les inscriptions pour les ateliers réservés aux enfants et aux adolescent·e·s sont ouvertes. Sauf modification de la réglementation, ils se tiendront en présentiel en respectant des jauges réduites et les mesures de précaution relatives à la situation sanitaire.
S’agissant des cours pour les adultes, la réglementation en vigueur ne nous permet pas, pour le moment, de les organiser en présentiel. En conséquence, nous ne prendrons d’inscriptions que lorsque la réglementation aura changé, une fois que la situation sanitaire se sera améliorée. En revanche, nous prenons des réservations, sans que cela ne nécessite un engagement ou un paiement.
Pour les enfants et adolescent·e·s, le formulaire d’inscription sera prochainement en ligne sur notre site www.esadmm.fr
Vous recevrez un email de confirmation lorsque votre inscription sera finalisée.
Pour les adultes, envoyer un mail de réservation à cette adresse en indiquant le ou les cours / ateliers que vous souhaitez réserver : ahorcholle@esadmm.fr
Vous pouvez déjà consulter notre programme et nos tarifs ci-dessous :
Programme des Ateliers publics 2020/2021 – Session 2
Tarifs des Ateliers publics 2020/2021 – Session 2
————————————————————————————————
Semaine de pré-inscriptions obligatoires
Du lundi 15 au samedi 20 février 2021
Informations et pré-inscriptions obligatoires auprès des enseignant·e·s dans chaque atelier et cours aux horaires indiqués dans le programme.
Ouverture des inscriptions en ligne
Du vendredi 19 au mercredi 24 février inclus
Sur le site internet rubrique :
Institut des Beaux-Arts > Ateliers publics
Cliquez sur le lien du formulaire d’inscriptions.
Remplissez le formulaire en ligne, sélectionnez le ou les cours/ateliers de votre choix et validez votre formulaire.
Chaque élève doit remplir un formulaire d’inscription individuel (pas d’inscription par groupe ou par famille).
Permanence téléphonique d’aide à l’inscription en ligne
de 9h à 12h et de 14h à 16h au 04 91 82 83 35
Clôture des inscriptions en ligne
Mercredi 24 février 2021
Traitement des inscriptions
Les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée lors des préinscriptions et attribuées dans la limite des places disponibles.
Attention : Aucun dossier ne sera accepté sans pré-inscription préalable auprès des enseignant·e·s.
Validation des inscriptions
Lundi 1er mars 2021
La validation définitive des dossiers sera indiquée par mail après la date de clôture des inscriptions.
Des pièces-justificatives nécessaires à la finalisation de votre inscription vous seront demandées.
À transmettre par retour de mail dans les meilleurs délais :
- une photographie d’identité
- une attestation de responsabilité civile à jour
- pour les personnes en situation de handicap, un justificatif à jour
Rentrée Session 2 − démarrage des cours et ateliers
Lundi 15 février 2021
FACTURATION ET PAIEMENT – Février 2021
La facturation sera transmise par mail et le paiement des adhésions s’effectuera en ligne courant février 2021 depuis l’espace usager iMuse (carte bancaire) ou par voie postale (chèque).
Paiement par carte collégien possible
VACANCES DES ATELIERS PUBLICS
22 au 27 février 2021
26 au 09 mai 2021
JOURS FÉRIÉS
13 et 24 mai 2021
INFORMATIONS COVID 19
En raison du contexte sanitaire, l’Atelier Sainte-Marguerite est toujours transféré à l’atelier Codaccioni (19 rue Paul Codaccioni – 13007)