Modalités d’inscriptions
SESSION II – DU 12 FÉVRIER AU 29 JUIN 2024
INSCRIPTIONS À LA SESSION II : DU 08 JANVIER AU 03 FÉVRIER 2024
Depuis septembre 2022, toutes les préinscriptions et les réinscriptions s’effectuent en ligne sur notre site. Deux procédures sont mises en place : pour les nouveaux·elles et les ancien·es élèves (ci-dessous)
Pour les nouveaux·elles élèves :
- Préinscriptions en ligne du 15 janvier (09h00) au 03 février 2024 (23h59)
- Lien de préinscription
- Cette préinscription concerne la session II qui se déroule du 12 février au 29 juin 2024. Votre inscription définitive, sous réserve de places disponibles, vous sera communiquée début février 2024.
Pour les élèves inscrit·e·s à la session I :
- Réinscriptions sur votre espace personnel iMuse 06 janvier (09h00) au 03 février 2024 (23h59)
- Lien de réinscription
- Pour vous connecter, utilisez votre identifiant iMuse qui vous sera prochainement transmis par mail, le mot de passe peut être réinitialisé à tout moment en cas d’oubli avec la procédure Générer un nouveau mot de passe.
- Cette réinscription concerne la session II qui se déroule du 12 février au 29 juin 2024. Votre inscription définitive, sous réserve de places disponibles, vous sera communiquée début février 2024.
Traitement des inscriptions
- Aucune réservation n’est possible. Toutes les inscriptions (préinscriptions et réinscriptions) seront traitées par ordre d’arrivée. Merci de noter que cette inscription vaut pour la session II seulement. Chaque élève doit remplir un formulaire d’inscription individuel (pas d’inscription par groupe ou par famille).
- Permanence téléphonique d’aide à l’inscription en ligne de 9h30 à 12 h et de 14 h à 16 h au 04 91 82 83 35. Merci de privilégier vos demandes par mail que par téléphone.
- Clôture des inscriptions en ligne : le 03 février 2024 à 23h59.
Validation des inscriptions
La confirmation de l’inscription définitive sera communiquée par mail début février 2024. Selon le règlement intérieur, seul un délai de 8 jours est autorisé pour se rétracter après la confirmation de l’inscription. Au-delà de ce délai, l’inscription est due.
Des pièces justificatives nécessaires à la finalisation de votre inscription vous seront demandées :
- 1 photographie d’identité
- 1 attestation de responsabilité civile à jour.
- pour les personnes en situation de handicap, un justificatif à jour
FACTURATION ET PAIEMENT
La facturation sera transmise par mail et le paiement des adhésions s’effectuera en ligne courant février 2024 depuis l’espace usager iMuse (carte bancaire) ou par voie postale (chèque).
Paiement par carte collégien·ne et pass culture possible
Calendriers vacances et jours fériés
Vacances des Ateliers des Beaux-Arts de Marseille
- 21 octobre 2023 au 05 novembre 2023
- 24 décembre 2023 au 07 janvier 2024
- 25 février 2024 au 03 mars 2024
- 21 avril 2024 au 05 mai 2024
Jours fériés
- 11 novembre 2023
- 01 avril 2024
- 01 mai 2024
- 08 mai 2024
- 09 mai 2024
- 20 mai 2024