Taxe d’apprentissage

Taxe d’Apprentissage et Fonds de Dotation

Depuis 2012, l’ESADMM a développé un projet original au sein du système français des écoles d’art et design, celui de s’ouvrir au monde de l’entreprise.

Notre école est la 3ème de France et la plus ancienne. Nous y formons des artistes, mais aussi des designers en capacité de s’intégrer à tous les corps de métiers. Toutes nos collaborations avec des entreprises privées ont généré une plus-value pour les sociétés partenaires, une mise en valeur des produits développés, un bénéfice d’image pour les entreprises et une plus grande visibilité pour notre école.

Cette nouvelle orientation permet à des artistes et des designers de participer à des équipes pluridisciplinaires au profit de la création de nouveaux produits industriels et notre Laboratoire de Prototypage (FabLab), qui ouvrira en 2015, équipé de machines outils numériques et d’imprimantes 3D, favorisera ces collaborations.

Par le versement de votre Taxe d’Apprentissage et/ou la participation à notre Fonds de Dotation, vous choisirez non seulement de soutenir la jeune création, mais vous deviendrez aussi le partenaire privilégié d’un projet pédagogique en lien avec les entreprises privées.

Notre développement dépend de votre soutien et associer votre entreprise à une école résolument tournée vers la formation professionnelle, valorisera votre image et dynamisera notre projet commun.

Contact :

Alain Carré
Mécénat-Partenariats privés
04 91 82 83 40 / acarre@esadmm.fr