Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Taxe d’apprentissage

Unis au sein de l’INSEAMM (Institut National Supérieur d’Enseignement Artistique Marseille Méditerranée), le Conservatoire National à rayonnement régional Pierre Barbizet et les Beaux-Arts de Marseille, proposent un outil original et unique, offrant une palette de pratiques artistiques (musique, arts visuels, théâtre, design, arts numériques, graphiques, plastiques, art dramatique), à des centaines d’élèves et d’étudiant·e·s tourné·e·s vers la création et la connaissance.

Du Classique au Numérique, le soutien du secteur privé est essentiel au développement de nos formations artistiques et professionnelles.

La Loi « Avenir Professionnel » n’offre plus aux écoles d’enseignement supérieur que 13% de la part Hors Quota de la Taxe d’Apprentissage, mais facilite dorénavant son versement par un simple chèque à l’ordre de l’établissement de votre choix.

Si ce choix se porte sur l’INSEAMM, votre part de Taxe d’Apprentissage participera grandement à l’avenir de nos étudiant·e·s.

Par avance, nous y sommes sensibles.

Code UAI de l’INSEAMM : 0132557 J – Hors Quota