École

Présentation

L’ESADMM s’attache à développer une politique internationale ambitieuse. Celle-ci s’appuie bien sûr sur le réseau d’échanges étudiants de premier ordre de l’établissement.

Mais l’objectif de notre présence à l’international se construit désormais en prenant en compte l’évolution que le milieu de l’art a connu ces deux dernières décennies avec l’émergence d’un art mondialisé succédant de manière critique à un art international reprenant les modèles occidentaux. Cette situation nouvelle est mise elle-même en enseignement dans l’école, à travers, notamment, certains séminaires, cours, ou encore conférences.

Les voyages pédagogiques consacrés aux grandes manifestations européennes comme la Documenta de Kassel ou les principales biennales (Venise, Lyon, …) complètent cette approche.

Les stratégies de partenariats que l’école développe ou envisage s’ouvrent au monde, au-delà d’un localisme territorial méditerranéen, à l’image des relations initiées avec la ville de Shanghaï ou encore par exemple avec la Côte d’Ivoire. L’Europe demeure aussi un terrain de collaborations à privilégier à l’image des relations entretenues avec les villes de Hambourg ou de Brême. Le dialogue entretenu par l’école avec la Villa Méditerranée (Centre international pour le dialogue et les échanges en Méditerranée) donne lieu actuellement au projet Agora mené par l’option design en partenariat avec des institutions d’enseignement du design de Jérusalem, Istanbul, Barcelone et Venise, poursuivant l’inscription de l’institution dans l’espace méditerranéen.

 

 

Responsable des Relations Internationales / Coordinatrice Erasmus

Claude Puig-Legros
T : 04 91 82 83 21
cpuig@esadmm.fr

 

ERASMUS+

Cofinancé par l’Union européenne