Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

École des Beaux-Arts de Marseille

Accueil des étudiant·e·s étranger·ère·s

Les étudiant·e·s accueilli·e·s aux Beaux-Arts de Marseille dans le cadre d’Erasmus+ et de nos accords bilatéraux sont accompagné·e·s administrativement par la personne en charge de la mobilité internationale et pédagogiquement par un·e enseignant·e artiste dans le cadre d’une coordination spécifique. Des cours de français langue étrangère leur sont proposés gratuitement.

Les étudiant·e·s internationaux·ales sont intégré·e·s dans l’École selon leur niveau d’étude. La grille des enseignements a été adaptée à la diversité des situations de chacun·e et des exigences particulières de leur école d’origine (niveau d’étude, niveau de maîtrise de la langue, pratique artistique, nombre de crédits nécessaires etc.). Les étudiant·e·s en échange participent à l’ensemble des activités proposées par notre établissement. À la fin de chaque semestre, un évènement vient clôturer leur séjour aux Beaux-Arts de Marseille sous la forme d’une restitution de leurs travaux : exposition collective, édition…

 

Bien s’intégrer au cursus : 
Les échanges internationaux des Beaux-Arts de Marseille sont prioritairement ouverts aux étudiant·e·s en master 1 correspondant aux semestres 7 ou 8. Toutefois, dans les studios et ateliers de l’École, des étudiant·e·s de différents niveaux se côtoient et travaillent ensemble. C’est pourquoi, nous acceptons aussi de recevoir les étudiant·e·s n’ayant pas encore atteint le master. Il·elle·s peuvent choisir des cours correspondant à leur niveau d’études.