Présentation
Les Beaux-Arts sont particulièrement soucieux de l’insertion professionnelle de ses diplômé·e·s.
Le premier atout de l’École dans ce domaine réside dans le parcours personnel de ses enseignant·e·s — artistes et designer·euse·s engagé·e·s et reconnu·e·s dans le monde de l’art — dont les réseaux professionnels et l’expérience sont régulièrement convoqués et mis en partage pour accompagner les étudiant·e·s. Se dessine ainsi un maillage élargi de partenariats — artistiques et institutionnels — qui ne cesse de s’enrichir au fil des projets, et qui irrigue les enseignements et le cursus des étudiant·e·s.
Ce lien étroit avec le milieu professionnel est renforcé par différents dispositifs au sein de l’École, qui ont pour objectif de favoriser l’intégration des étudiant·e·s au monde de l’art ou du design, en complétant leurs acquis fondamentaux.
Le service de l’insertion professionnelle, créé en 2012, est ainsi spécifiquement dédié à cette mission. Une commission pédagogique a également été mise en place en 2013, pour enrichir et mettre en partage les réflexions de l’équipe pédagogique sur les enjeux et les modalités de la professionnalisation.