Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

École des Beaux-Arts de Marseille

Jérôme Duval

Jérôme Duval est digital designer et concepteur multimédia.

Il est très investi dans l’élaboration de formes et de contenus artistiques issue de l’utilisation exclusive de l’outil informatique. L’emploi du numérique est fondamental dans son travail et s’illustre dans de nombreux travaux présentés dans divers festivals internationaux : Vidéoformes, Némo, Numer, Festival des nouveaux Cinemas de Montréal.

Il est lauréat de la Villa Kujoyama et cofondateur du collectif DIGITAL CINÉMA dont les travaux ont été largement diffusés.

Son travail met en jeux des questions de représentation, celles de l’espace et du temps, en proposant aux spectateurs des expériences uniques par le prisme de l’écran, et plus récemment par celui des lunettes de réalité virtuelle.

Il enseigne le multimédia à l’ESADMM au sein d’un atelier où sont explorées les problématiques de création artistique liées à l’emploi exclusif de l’informatique.

Site de l’Artiste