Actualités

Voir toutes

  • Esadmm

Forums et Conférences en ligne :

Les enseignements théoriques sont complétés par des conférences et des rencontres avec des artistes, des designers, des chercheurs et des professionnels du monde de l’art et de la culture. Plusieurs cycles de conférences sont organisés chaque année. Les cycles de conférences sont complétés par une programmation, plus ponctuelle, d’intervenants variés, qui se structure davantage autour de la discussion, de la rencontre et du débat. Cette programmation est souvent liée à l’actualité artistique, ou encore, par exemple, à l’intervention d’un artiste invité à l’école pour un workshop. La participation à ces conférences et rencontres fait partie intégrante du cursus d’études à l’École. Cette participation contribue à l’évaluation de l’engagement de l’étudiant.

Vous pouvez retrouver les conférences filmées, ainsi que des interviewes et autres documents audiovisuels sur la page YouTube de l’école

 

 

À l’invitation du Bureau des Positions  ( département Recherche de l’ESADMM), Thomas Hirschhorn a donné une Conférence au Théâtre de la Criée, intitulée  » Qu’est-ce que je veux ? Quelle est ma position ? »

 

 

Par ailleurs l’ESADMM par le biais du programme Partitions-Passation-Partages, organise des forums à la Friche Belle de Mai, sur le thème de la Partition.

Ce projet est mené par Christophe Berdaguer, Brice Matthieussent, et Jean-Baptiste Sauvage, professeurs à l’ESADMM, avec la complicité et la participation de Fabrice Reymond.

Fabrice Reymond et Henri Fabre ont déjà participé cette année, voici les captations  (captation : service Communication de l’Esadmm / montage : Denise Deutch)

Fabrice E.Reymond

Henri Lefebvre : « Les unités perdues ».

 

Guillaume Désanges et Alexandra Delage

 

Noëlle Simonet et Lise Daynac (Cie Labkine)

 

Julien Prévieux

 

Olga Mesa et Francisco Ruiz de Infante

 

Caroline Maniaque

 

Rebecca Bournigault

 

Cecilia Becanovic-Isabelle Alfonsi

Dans le cadre du Bureau des Positions, le 3 juin 2017 au Frac PACA, Vanessa Brito et Fred Pradeau ont reçu Cari-Gonzalez Casonova, Camille Videcoq, Marie Reinert et Alain Declerq

Chaque année des nombreux artistes, philosophes, chercheurs, participent à ces Forums.

 

Dans le cadre du projet Pisourd créé en 2005 par l’Ecole d’art, la plupart des forums sont traduits simultanément en langue des signes française (LSF)

Barbara Formis, traduit en LSF

Jimmy Robert

Bernard Derderian

Damien Airault

Jérôme Game

Daniel Dezeuze

Retrouvez le programme et les vidéos des Forums de l’année 2014-2015.