École

Denise Deutch

Après l’obtention du DNSEP en 1987, Gérard Zurredu, sémiologue, m’a présentée à l’un de ses confrères, Jean-Daniel Gronoff, à L’Institut Méditerranéen de Recherche et de Création (I.Me.Re.C). C’est avec lui que je fis mes premiers pas en informatique. Il m’initia tout d’abord à la programmation en langage C sous Unix, puis dans la perspective de prendre son relais de formateur auprès d’un groupe d’étudiants aux Beaux-Arts, à la modélisation et à l’animation 3D.

Forte de ces nouvelles connaissances, je suivis une formation à l’animation 3D au GAMSAU, à la suite de laquelle j’obtins deux bourses pour la création de deux courts métrages, en résidence à l’I.Me.Re.C. En parallèle, à la demande de Joëlle Metzger, je visionnais toute la vidéothèque de Vidéochroniques afin d’en établir le premier catalogue.

C’est dans ce cadre que j’ai été recrutée comme « assistante à l’enseignement artistique nouvelles technologies » et depuis je n’ai cessé de participer à l’évolution du projet de l’Ecole d’Art.

Membre du Conseil Scientifique et Pédagogique de l’ESADMM.