Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée – INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

École des Beaux-Arts de Marseille

Nathalie DEWEZ

Nathalie Dewez, designer qui vit et travaille à Bruxelles a enseigné dix ans à l’école de La Cambre.
Elle enseigne le design à l’École des Beaux-Ars de Marseille depuis Février 2018.
S’agissant du travail et du parcours de Nathalie, voici ce que l’on peut lire sur son site :
Le travail de Nathalie Dewez s’étend des petits objets aux installations monumentales, de la pièce unique au produit industriel,
en collaboration avec des marques internationales telles que Hermès (FR), Habitat (Royaume-Uni), Ligne Roset (FR), Established & Sons (Royaume-Uni), Moome (BE), De Castelli (I) entre autres.

Nathalie Dewez est une designer dont le médium est la lumière et dont les matériaux varient entre le métal, le verre et les autres supports de longue durée.

Que ce soit pour la conception de luminaires, d’objets, de mobilier ou de sculptures à grande échelle, elle travaille également comme consultante en éclairage pour plusieurs bureaux d’architecture tels que 51N4E ou Archi2000.

Les créations de Nathalie révèlent sa passion pour les formes sculpturales et l’artisanat supérieur.

Certaines de ses pièces iconiques se retrouvent dans les meilleures collections et ont été récompensées à plusieurs reprises, comme la Balance qui a été nominée Meilleur produit au London Design Festival en 2010.

Créé en 2002, Nathalie Dewez Design studio est basé à Bruxelles où Nathalie a suivi une formation d’architecte d’intérieur.

En 2011, elle a reçu le prix «Design Pierre Bergé Foundation» et a été nommée designer belge de l’année.


« A la suite de son diplôme
du département Architecture d’intérieur de l’Ecole nationale des arts visuels de la Cambre à Bruxelles, obtenu en 2001 , Nathalie Dewez a rapidement trouvé son chemin dans Lighting Design.
Nathalie apporte une attention délicate à la dualité «matière / non-matière», qu’elle voit comme étant au cœur de tous les appareils d’éclairage; en mettant l’accent sur la fonction ainsi que sur la qualité de la lumière dans les deux situations on et off.

Les travaux de Nathalie se caractérisent par une utilisation économique des moyens, une utilisation minimale des composants et une focalisation sur la facilité de production.

Ses œuvres légères portent un charisme indéniable. Seules quelques lignes ou surfaces portant une géométrie simple et efficace suffisent à exprimer une poésie délicate.

La présence de Nathalie dans de nombreux salons et expositions internationaux a donné lieu à des collaborations avec un certain nombre de cabinets d’architectes ainsi que des producteurs tels que Ligne Roset (FR) et Established & Sons (UK). »
Denis Laurent