Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Enseignements Art et Design

Cycle 1 – les objectifs de la licence

Après une première année commune art et design qui permet d’envisager toutes les possibilités et les croisements fertiles de l’expression plastique et de la création, l’étudiant·e réalise ensuite sa licence en deux ans.

 

Ce cycle privilégie la découverte, l’exploration, de façon la plus ouverte et multiple possible afin que l’étudiant·e puisse aborder des matériaux, des volumes, des espaces, des médiums, des techniques. Cette approche pratique, parfois empirique en atelier est complétée par des éléments historiques, sociologiques, artistiques qui constituent le socle théorique.

 

Le cycle licence se conclut par un accrochage de travaux et une présentation orale devant un jury de personnalités professionnelles extérieures à l’École.

 

Admission en 2e cycle
L’admission en second cycle se fait sur décision d’une commission d’admission, sur présentation d’un dossier de travaux, d’une lettre de motivation et d’un entretien avec un jury.