Faire École – Luminy
Valoriser l’engagement des étudiant·e·s
Ce nouveau programme a pour objectif de structurer la mobilisation concrète de l’étudiant·e comme acteur·rice de son École et de valoriser son engagement au sein même de la maquette pédagogique.
En premier cycle, chaque étudiant·e doit choisir son champ d’action en vue de l’obtention de crédits ECTS affiliés. L’étudiant·e en deuxième cycle est également encouragé·e à s’engager.
Les propositions d’engagement au sein de l’École sont les suivantes :
- Participant·e actif·ive au fonctionnement de La Source (récupérathèque de l’École)
- Participant·e actif·ive de l’association étudiante (BDE)
- Participant·e actif·ive à la production des podcasts
- Participant·e actif·ive aux projets environnementaux (jardin partagé, ruches…)
- Participant·e actif·ive au cours de langue des signes française (LSF)
- Comme délégué·e de classe
- Comme référent·e d’atelier
- Comme référent·e de patio
- Comme référent·e design — un éventail spécifique sera présenté en séance
- Comme référent·e Mission égalité
- Comme référent·e Égalité des chances
- Comme référent·e de bibliothèque
- Tandem avec un·e étudiant·e en échange international
- Ou tout autre projet que vous pouvez soumettre à la direction pour validation.
Chaque champ aura son/ses référent·e·s membre·s de l’équipe pédagogique ou étudiant·e selon le cas de figure. Le champ choisi figurera sur le contrat d’étude. Voir le Livret des enseignements pour les détails.