Yves Chaudouët
Rencontre dans le cadre de l’exposition Les poissons des grandes profondeurs ont pied.Yves Chaudouët, né en 1959, est enseignant à l’École européenne supérieure de l’image à Angoulême. Il vit et travaille à Paris et in situ. Il est représenté par la Galerie &: Christophe Daviet-Thery à Paris.
Cette double exposition marque une nouvelle étape dans ses explorations. D’un côté, le monde silencieux des abysses, d’autre part les amours sonores du verbe et du dessin. Le travail de Yves Chaudouët, qui interroge sans cesse les rapports du texte de l’image, ou de la voix et du geste, trouve ici un double moyen de se développer, par l’exposition d’une pièce sonore rue Montgrand, et l’exposition des oeuvres qu’ils a tirées de ces témoignages dans les galeries de Luminy.
le Centre international d’art verrier de Meisenthal, en Lorraine, en accueillant l’artiste en résidence, s’est impliqué dans le projet avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et celui de la Communauté de Communes du Pays du verre et du cristal
L’exposition rue Montgrand participe également au festival Arborescence, (Marseille–Aix-en-Provence) dont elle constitue la manifestation marseillaise et inaugurale.
Parallèlement, les éditions Actes Sud, Arles, publient un troisième ouvrage de Yves Chaudouët,Inaliénable, dont la diffusion est programmée en octobre.