Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Classe préparatoire

Les atouts

–– Un enseignement public, encadré par le ministère de la Culture et des intervenant·e·s professionnel·le·s (artistes, historien·ne·s de l’art, designer·euse·s…)

–– Classe de 20 étudiant·e·s maximum.

–– Un parcours personnalisé, art ou design :

En 2019/2020, 100% de réussite aux concours.

–– Un cadre privilégié : l’espace d’enseignement est situé aux Beaux-Arts, au cœur du parc national des Calanques.

–– Il est constitué d’une salle de cours et d’un atelier de plus de 100 m2, avec un accès à toute la programmation artistique de l’École (conférences, expositions…) et à la bibliothèque (30 000 ouvrages).

–– Accès à de nombreux ateliers ou équipements de l’École dans le cadre de projets pédagogiques : ateliers techniques (bois, métal, terre/moulage, photographie, infographie, éditions/impressions, vidéo, plateforme numérique, son/audionumérique, 3D, maquettage), les espaces d’expositions, ainsi qu’au magasin (prêt de matériels audio-visuels, informatiques, électro portatif, outils, et fongibles).

–– Des visites : Marseille et son territoire, carrefour de l’Europe et de la Méditerranée, riche de structures artistiques et culturelles.

–– Des workshops avec des partenaires (Frac PACA, École nationale de danse de Marseille, Mucem, Musées de la Ville de Marseille, Provence Art Contemporain [PAC] — Conservatoire régional de musique, Friche La Belle de Mai…).