Les atouts
- Un enseignement public, encadré par le ministère de la Culture et des intervenant·e·s professionnel·le·s (artistes, historien·ne·s de l’art, designer·euse·s…).
- Classe de 20 étudiant·e·s maximum.
- Un parcours personnalisé, art ou design.
En 2019/2020, 100% de réussite aux concours.
En 2020/2021, 100% de réussite aux concours.
- Un cadre privilégié : l’espace d’enseignement est situé aux Beaux-Arts, au cœur du parc national des Calanques.
- Il est constitué d’une salle de cours et d’un atelier de plus de 100 m2, avec un accès à toute la programmation artistique de l’École (conférences, expositions…) et à la bibliothèque (30 000 ouvrages).
- Accès à de nombreux ateliers ou équipements de l’École dans le cadre de projets pédagogiques : ateliers techniques (bois, métal, terre/moulage, photographie, infographie, éditions/impressions, vidéo, plateforme numérique, son/audionumérique, 3D, maquettage), les espaces d’expositions, ainsi qu’au magasin (prêt de matériels audio-visuels, informatiques, électro portatif, outils, et fongibles).
- Des visites : Marseille et son territoire, carrefour de l’Europe et de la Méditerranée, riche de structures artistiques et culturelles.
- Des workshops avec des partenaires (Frac PACA, École nationale de danse de Marseille, Mucem, Musées de la Ville de Marseille, Provence Art Contemporain [PAC] — Conservatoire régional de musique, Friche La Belle de Mai…).