Modalités d’inscriptions
À partir de cette année, vous avez la possibilité de vous inscrire par session (2 sessions par an) ou à l’année. Le planning des ateliers reste le même mais les enseignements diffèrent entre les deux sessions. Merci de bien préciser lors de votre inscription si vous souhaitez vous inscrire a l’année ou au semestre. Dans le cas contraire, votre inscription ne vaudra que pour un semestre et vous devrez procéder à votre réinscription à la session II.
Calendrier
- Année 2024-2025 : Du 16 septembre 2024 au 28 juin 2025
- Session I : Du 16 septembre 2024 au 1er février 2025
- Session II : Du 03 février au 28 juin 2025
Inscriptions
- Inscriptions à l’année (2024-2025) : Du 01er juillet au 31 août 2024
- Inscriptions pour la session I : Du 01er juillet au 31 août 2024
- Inscriptions pour la session II : Du 06 au 26 janvier 2025 (non obligatoire pour les personnes inscrites à l’année)
Deux procédures sont mises en place pour les inscriptions en ligne : pour les nouveaux·elles et les ancien·es élèves.
Pour les nouveaux·elles élèves :
- Préinscriptions en ligne du 01er juillet (09h00) au 31 août 2024 (23h59).
- Lien de préinscription
- Cette préinscription concerne la session I ou l’année. Votre inscription définitive, sous réserve de places disponibles, vous sera communiquée une semaine avant le début des ateliers.
Pour les élèves inscrit·e·s en 2023-2024 :
- Réinscriptions sur votre espace personnel iMuse du 01er juillet (09h00) au 31 août 2024 (23h59).
- Lien de réinscription
- Pour vous connecter, utilisez votre identifiant iMuse qui sera transmis par mail courant juin. Le mot de passe peut être réinitialisé à tout moment en cas d’oubli avec la procédure Générer un nouveau mot de passe.
Cette réinscription concerne la session I ou l’année. Votre inscription définitive, sous réserve de places disponibles, vous sera communiquée une semaine avant le début des ateliers.
Traitement des inscriptions
Aucune réservation n’est possible, toutes les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée. Chaque élève doit remplir un formulaire d’inscription individuel (pas d’inscription par groupe ou par famille).
La confirmation de l’inscription définitive est communiquée par mail une semaine avant le début des ateliers. Selon le règlement intérieur, seul un délai de 7 jours est autorisé pour se rétracter après la confirmation de l’inscription par mail. Au-delà de ce délai, l’inscription est due.
Merci de vous munir obligatoirement des pièces justificatives suivantes lors de votre inscription :
- 1 photographie d’identité
- 1 attestation de responsabilité civile à jour
- 1 justificatif de moins de 3 mois pour les tarifs réduits
Les Ateliers publics ne proposent pas de cours d’essai.
FACTURATION ET PAIEMENT
La facturation est transmise par mail par le service comptable et le paiement des adhésions s’effectue en ligne depuis l’espace usager iMuse.
Paiement total ou partiel avec la carte Collégien de Provence et le Pass Culture possible.
Tout paiement est définitif. Remboursement uniquement en cas de maladie (absence supérieure à 1/3 de la période d’inscription) ou en cas de changement de domicile supérieur à 50km du lieu d’exercice de l’atelier.
Pour les inscriptions à l’année, possibilité de paiement en deux fois (octobre 2024 et février 2025).
Calendriers vacances et jours fériés
Vacances
- Du 20 au 27 octobre 2024
- Du 22 décembre 2024 au 05 janvier 2025
- Du 09 au 23 février 2025
- Du 06 au 21 avril 2025
Jours Féries
- Le vendredi 1er novembre 2024
- Le lundi 11 novembre 2024
- Le lundi 21 avril 2024
- Le jeudi 1er mai 2025
- Le jeudi 8 mai 2025
- Le jeudi 29 mai 2025
- Le lundi 09 juin 2025