Agenda

Voir tous

  • Exposition

  • FRAC PACA

« Réactiver » – Le studio Lentigo au FRAC Paca

01.07.17 - 03.09.17

Vernissage

30.06.17

18:00

Vendredi 30 juin à 18h au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, vernissage de l’exposition « Réactiver », un projet des étudiants du Sutdio Lentigo, de l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée.

Réactiver
Restitution du travail d’un semestre avec les étudiants de design du Studio Lentigo à l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée.
Chacun étudiant devait choisir un objet dont l’usage est tombé en désuétude et chercher à cet usage un équivalent réactivé.
Réactiver ces objets signifie réfléchir aux influences réciproques de l’évolution technique et des modes de vie, à la mémoire des objets et à leur valeur symbolique, aux gestes d’aujourd’hui et aux rituels disparus.
Il s’agit aussi d’une logique de filiation, de profondeur temporelle, de penser l’innovation comme un acte conscient de son héritage technique, formel ou culturel.
Fonctionnels, ironiques ou critiques, ces objets sont encore imparfaits, approximatifs, étapes d’un processus en cours.
Tous relèvent néanmoins d’une volonté de pratiquer le design dans une attitude de questionnement en conscience des enjeux de notre monde.

Le projet est porté par Frédérique Entrialgo, docteur en sciences de l’information et de la communication, et Ronan Kerdreux, designer. Tous les deux enseignent à l’ #ESADMM.

L’expo est à voir du samedi 1er juillet au dimanche 3 septembre 2017.

Entrée libre.