Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée – INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Conférence

  • Les Beaux-Arts de Marseille

Julien PREVIEUX

01.03.16
10/17/20 18:00 - 10/17/20 19:30

A l’invitation de Charlie Jeffery (professeur à l’Esadmm), Julien Prévieux donnera une conférence dans le cadre du Programme de Recherche Bureau des Positions de l’Ecole, le 1er Mars à 18h à l’amphithéâtre.  L’artiste animera les jours suivants, le workshop « Patterns of life » pour les étudiants de l’Ecole supérieure d’art et de design Marseille Méditerranée.

Le travail, le management, l’économie, la politique, les dispositifs de contrôle, les technologies de pointe, l’industrie culturelle sont autant de « mondes » dans lesquels s’immisce la pratique de Julien Prévieux. A l’instar des Lettres de non-motivation qu’il adresse régulièrement depuis 2000 à des employeurs en réponse à des annonces consultées dans la presse, détaillant les motivations qui le poussent à ne pas postuler, ses œuvres s’approprient souvent le vocabulaire, les mécanismes et modes opératoires des secteurs d’activité qu’elles investissent pour mieux en mettre à jour les dogmes, les dérives et, in fine, la vacuité.

Son travail est régulièrement exposé dans des centres d’art, galeries et musées en France et à l’étranger. Il a réalisé un certain nombre d’expositions personnelles présentées, entre autres, au Centre Pompidou, au Frac Basse-Normandie, à la galerie Jousse entreprise, au château des Adhémar, ou encore à la synagogue de Delme et au domaine de Kerguéhennec. Par ailleurs, il a participé à de multiples expositions collectives avec notamment en 2015 : la 13ème Biennale d’art contemporain de Lyon, la 5e biennale d’art contemporain de Thessalonique ou encore le YBCA de San Francisco et le musée d’art contemporain de Santa Barbara.
Pour en savoir plus : www.previeux.net