Admission

Concours d’entree

Présentation

CONCOURS D’ENTREE

L’entrée à l’école peut se faire en début de cursus (année 1) par un concours d’entrée ou en cours de cursus après entretien par une commission d’admission. Cette commission d’admission examine des dossiers de candidats ayant déjà réalisé au moins deux années d’études supérieures liées aux arts plastiques ou validé au moins 120 crédits.

Les candidats non francophones doivent présenter un niveau satisfaisant de compréhension et d’écriture de la langue française. Le minimum requis pour une entrée en année 1 est le test de connaissance du français (TCF) au niveau B1. Le niveau B2 doit être obtenu avant le passage en année 3.

Les candidats étrangers possédant un diplôme d’études en langue française (DELF) sont dispensés de la présentation du TCF. Toutes les informations relatives aux dates, modalités d’inscription et coordonnées des centres d’examen en France ou à l’étranger, sont indiquées à l’adresse Internet suivante :

www.ciep.fr/tcf/tcf.php

LE CONCOURS D’ENTRÉE

L’admission en année 1 se fait obligatoirement par concours. Deux sessions sont organisées chaque année : l’une en avril, l’autre en septembre. Pour s’y inscrire, il faut venir retirer un dossier d’inscription auprès du secrétariat pédagogique ou le télécharger sur le site Internet de l’école. Les candidats ayant passé le concours en avril ne sont pas admis à s’inscrire à la session de septembre de la même année.

Pour les étudiants étrangers qui souhaitent faire des études dans une école d’art et de design en France, vous pouvez consulter les site du Programme Campus France    images-1