Admission

Admission en cours de cursus

Résultats de la commission d’admission par équivalence pour l’année 2018-1019 qui a eu lieu le 19 avril 2018 –> téléchargez la liste des admis en cliquant ici.

 

La commission d’admission

Elle concerne les étudiants qui souhaitent intégrer l’ESADMM et qui sont déjà inscrits dans une autre école supérieure d’art publique française habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle concerne également les étudiants justifiant d’au moins deux années d’études d’arts plastiques accomplies soit dans un établissement étranger, soit dans un établissement reconnu en application de l’article L.3612 du code de l’éducation, soit dans un établissement privé d’enseignement supérieur.

Enfin, elle peut aussi concerner les étudiants justifiant d’au moins deux années d’études dans un cursus non directement lié aux arts plastiques ou aux arts appliqués, mais comportant une formation artistique ou culturelle jugée suffisante.

L’entrée en cours de cursus est soumise à un passage devant la commission d’admission, composée de professeurs de l’école nommés par le directeur artistique et pédagogique. Le candidat présente un dossier de travaux artistiques et l’état de son parcours pédagogique. La commission se réunit une fois par an, au mois d’avril. La date de la commission d’admission est accessible sur le site de l’école dès le mois de septembre précédent.