Admission

Admission en cours de cursus

La commission d’admission

Elle concerne des étudiants souhaitant intégrer l’établissement, déjà inscrits dans une autre école supérieure d’art publique française habilitée par le ministère de la Culture ou justifiant d’au moins deux années d’études d’arts plastiques accomplies, soit dans un établissement étranger, soit dans un établissement reconnu en application de l’article L.3612 du code de l’éducation, soit dans un établissement privé d’enseignement supérieur.

Enfin, elle peut aussi concerner les étudiants justifiant d’au moins deux années d’études dans un cursus non directement lié aux arts plastiques ou aux arts appliqués, mais comportant une formation artistique ou culturelle jugée suffisante.

L’entrée en cours de cursus est soumise à un passage devant la commission d’admission, composée de professeurs de l’école nommés par le directeur général, lors duquel le candidat présentera un dossier de travaux artistiques et fera état de son parcours pédagogique.

La commission se réunit une fois par an, au mois de mars. La date de la commission d’admission est accessible sur le site de l’école dès le mois de septembre qui la précède.

La prochaine aura lieu le 28 Mars 2019

Pour plus d’informations vous pouvez écrire à Mme Aurélia Véran

FRAIS DE SCOLARITÉ

  • ETUDIANTS RESSORTISSANTS DE L’UNION EUROPEENNE :
TARIF NORMAL TARIF BOURSIER *
Droits d’inscriptions 500 € 200 €
Cotisation Médecine Préventive 27 € 27 €
Cotisation Activités Physiques et Sportives 20 € 27 €
TOTAL 547 € 247 €

 

  • ETUDIANTS NON RESSORTISSANTS DE L’UNION EUROPEENNE :
TARIF NORMAL TARIF BOURSIER *
Droits d’inscriptions 1 500 € 500 €
Cotisation Médecine Préventive 27 € 27 €
Cotisation Activités Physiques et Sportives 20 € 27 €
TOTAL 1 547 € 547 €

 

* IMPORTANT : L’application du tarif boursier se fera UNIQUEMENT sur présentation d’un justificatif : Notification d’Attribution Conditionnelle délivrée par le CROUS pour l’année universitaire 2018/2019 ou Notification Campus France 2018/2019.

Les étudiants boursiers en cours d’année pourront obtenir un remboursement des sommes trop versées (demande à adresser au service comptable par mail : compta.esadmm@esadmm.fr)

  • MODALITÉS DE PAIEMENT :

Paiement par chèque UNIQUEMENT. Fournir 1 chèque à l’ordre de « Régie de Recettes ESADMM » Daté et Signé. Merci d’inscrire au dos du chèque le nom + prénom étudiant. Encaissement du chèque dans un délais d’un mois.

  • INFORMATIONS IMPORTANTES :

La Médecine Préventive est assurée par le Service Inter Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé d’Aix-Marseille Université (examens préventifs durant l’année universitaire). Une convocation vous sera adressée.

Les Activités Physiques et Sportives sont assurées par le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives. Les inscriptions se feront à partir du 10 Septembre au Bureau des Sports, Bâtiment Hexagone. Date de début des cours : 17/09/2018. Le programme des activités physiques et sportives proposées sur le campus de Luminy est disponible sur : http://sport.univ-amu.fr

 

Les étudiants peuvent bénéficier d’une bourse sur critères sociaux. S’adresser au CROUS : www.crous.fr