Actualités

Voir toutes

  • Diplômé

Raphaël Mahida-Vial

Diplômé de l’école Les Beaux-Arts de Marseille, Raphaël Mahida-Vial participe à l’ Exposition / Paysage en mouvement

Du jeudi 12 décembre 2019 au samedi 08 février 2020

A l’occasion de l’exposition « Picasso et le paysage méditerranéen » , l’ Ecole Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranéeprésente à la galerie de l’Ecole « Paysages en mouvement ». Une exposition d’artistes contemporains initiant un travail de recherche sur le paysage méditerranéen actuel et ses transformations.

L’Ecole Supérieure d’Art et de Design de TPM, en partenariat avec le Parc national de Port-Cros , met en place un projet de recherche centré sur le paysage en Méditerranée piloté par Valérie Michel chercheur et professeur à l’ESADTPM.

Ce projet entend interroger la notion de paysage par des croisements disciplinaires, tant scientifiques qu’artistiques dans le cadre de l’Atelier de Recherche et de Création (ARC) Latitude 43° « Paysages en mouvement » pensé comme prototypage de ce projet de recherche.

Cette exposition présentée à l’occasion de l’exposition « Picasso et le paysage méditerranéen » est le point de départ de cette démarche de recherche qui s’appuie sur un choix d’œuvres des artistes invités.

Les artistes invités : Sébastien Hasbrouck, Raphaël Mahida-Vial, Franck Micheletti, Jean-Paul Thibeau, Commissariat de Jean-Marc Avrilla