Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Conservatoire Pierre Barbizet

Présentation Art Dramatique

Responsable du département Art Dramatique : Pilar ANTHONY.

Professeur : Pilar ANTHONY en charge du Cycle III – « Perfectionnement ».

Professeurs : Magalie JACQUOT, Gilbert LANDREAU : Cycle I – « Détermination » et Cycle II – « Initiation ».

 

« École de vie, de liberté, de citoyenneté, de découverte et de connaissance, le théâtre est un exercice de l’imagination qui implique des techniques, et son enseignement une méthode ».

 

Le Conservatoire Pierre BARBIZET dispense une formation diplômante à l’Art Dramatique couvrant l’enseignement initial et préparant l’intégration aux pôles d’enseignement supérieur.

Le département Art Dramatique propose deux cycles aux personnes débutantes désireuses de s’initier au théâtre à travers une formation au jeu d’acteur.

Un cycle perfectionnement ouvert en interne aux élèves ayant effectué un parcours initial et en externe aux personnes ayant une expérience du théâtre (Bac théâtre, ateliers amateurs, ateliers lycéens, DEUST…) et qui souhaitent un cursus d’études soutenu.