CANDIDATURES
- Ouverture des candidatures : avril 2025
- Date limite de dépôt des dossiers : 1ᵉʳ juin 2025
La sélection se fait en deux étapes :
- Pré-sélection sur dossier (seuls les dossiers complets seront étudiés).
- Entretien individuel les 17, 18 et 19 juin 2025.
Les candidat·es recevront leur résultat après l’entretien.
Pièces à fournir dans votre dossier de candidature
- Curriculum vitae
- Copie du dernier diplôme obtenu (DNA, DNAP, DNAT, ou DNSEP)
- Lettre de motivation
- Dossier personnel du travail artistique
- Attestation d’assurance responsabilité civile
- Fiche de candidature complétée (à télécharger)
- Photo d’identité
Dossier à transmettre au service de la formation continue par mail : cfpi@inseamm.fr
Attention : ne pas dépasser 10 Mo pour le poids total du dossier, tous les documents sont demandés en pdf sauf pour la photo d’identité (jpeg). Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
TARIFS 2025/2026
Selon situation du·de la candidat·e
- Prise en charge par un OPCO ou France Travail : 2 250€
- Prise en charge personnel : 800€
- Bénéficiaires du RSA : 500€
Les droits d’inscription seront à régler à votre admission dans la formation. Ces frais ne comprennent pas les frais de restauration, d’hébergement ou de transport. Tout paiement est définitif.
FINANCEMENTS
Le Certificat de Formation de Plasticien·ne Intervenant·e peut être pris en charge sous réserve d’acceptation par les organismes financeurs concernés. Il est recommandé aux candidat·es de se renseigner en amont auprès des organismes dont ils dépendent (AFDAS, France Travail, Régions, etc.) avant de finaliser leur inscription.