Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Actualités

Voir toutes

  • Professeur

Charlie Jeffery / Galerie Florence Loewy

Professeur à l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée , Charlie Jeffery expose aux côtés d’autres artistes à la Galerie Florence Loewy .
« Starting from a book » est à découvrir jusqu’au 13 Mai , au 9 rue de Thorigny – 75003 Paris

On est ce qu’on mange, disait Hippocrate.
Mais aussi ce qu’on lit.
« Au commencement était le verbe », petite fille de rabbin et fille de libraire je suis née entourée de livres.
Grandissant avec mon temps et les artistes de ma génération, je suis passée de spécialiste du livre illustré moderne au livre de peintre pour arriver au livre d’artiste contemporain.
Œuvre à part entière, ce médium traverse les siècles et quelles qu’en soient les différentes définitions plus ou moins restrictives continue à intéresser tous les artistes.

Pour la réouverture de mon espace, j’ai décidé de me séparer des bibliothèques commandées au duo d’architectes Jakob+MacFarlane en 2001 et d’inverser les forces entre la partie galerie et librairie.

Une sélection de livres choisis sera proposée en exposition de façon régulière et changeante dans la petite pièce et l’espace principal accueillera des expositions.

Pour inaugurer cette nouvelle configuration il m’a semblé tout naturel de réunir les artistes que je défends depuis une dizaine d’années : Joan Ayrton, Florian Bézu, Charlie Jeffery, Sara MacKillop, Tim Maul, Francesc Ruiz, Erik Van der Wejde et d’inviter côté librairie, Dan Walsh à présenter ses dernières éditions limitées.

Starting from a book est l’histoire d’une passion, où tout a commencé par les livres, et une invitation faite aux artistes qui partagent cette passion, à choisir parmi leurs lectures un ouvrage qu’ils considèrent comme fondamental dans leur parcours.
L’exposition réunit une famille avec ses différences d’univers et de sensibilités, les œuvres se côtoient sans chercher à définir un mouvement ou un propos unique et elle ouvre un nouveau chapitre pour la galerie.