Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée – INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Actualités

Voir toutes

  • Diplômé

Nathalie HUGUES

Exposition à la  Galerie Duboys
6, rue des Coutures St-Gervais – 75003 Paris
« C’est la lumière qui sent la mer, les volumes des roches qui sont tendus vers nous, vers l’abîme en effet… Et puis il y a quelque chose de froid, mais ce n’est pas une froideur symbolique, c’est comme le temps, comme le climat, aujourd’hui il fait un froid de canard, on dirait. Il y a une grande liberté dans le traitement de la matière, mais ça ne donne pas un effet de mollesse, au contraire, ça donne la sensation d’un solide qui se déplace imperceptiblement et qui pourtant, ne cesse de «revenir sur ses pas», de se confondre avec le reste. Cela m’intéresse, parce que le mouvement supposé ou le glissement ne symbolise pas un geste, ne présuppose pas un spectateur qui, dans la reconnaissance du geste (qui existe pour ses yeux), pourrait éventuellement s’accroupir et regarder ces hommes, ces montagnes comme s’ils lui étaient dédiés… »
Nicola Bergamaschi
Nathalie Hugues (1981), plasticienne et cinéaste, vit et travaille à Marseille
Après un master en arts plastiques et esthétique elle intègre l’ESADMM, l’école des Beaux Arts de Marseille dont elle est diplômée avec les félicitations du jury en 2010. Elle travaille essentiellement autour de la question du paysage dans la peinture contemporaine. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions collectives et personnelles.
Elle reçoit une bourse d’aide à la création de la DRAC PACA en 2014 et une aide du CNAP. Elle est enseignante aux ateliers publics de l’école des Beaux Arts de Marseille.
Depuis 2012, elle développe une oeuvre cinématographique avec Nicola Bergamaschi. Leurs films ont été diffusés en festivals mais aussi en galeries.
Lauréate du programme de résidence HORS LES MURS de l’Institut Français, 2016