Actualités

Voir toutes

  • Diplômé

Muntaincutters Lauréats du prix Région Sud à Art-O-Rama

© Furiosa, 2019

Cette année Le prix Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur d’a ART-O-RAMA est attribué à Mountaincutters !
Mountaincutters est une entitié hybride diplômée de l’Ecole Les Beaux-Arts de Marseille et basée à Bruxelles. Depuis 2013, elle agit comme organisme-environnement artistique à part entière, et développe des projets principalement insitu, et ceci par divers processus de contamination. Et notamment sous forme de modules éphémères, actifs le temps de l’exposition dont les composants proviennent de matières premières non transformées telles que le fer, l’acier, l’argile, le cuivre, le plomb, lepapier ou encore le verre. Certains seront ensuite retravaillés pour réapparaître lors de l’élaboration d’installation future.

Chaque année Art-o-rama offre une visibilité à la jeune création issue des écoles d’art de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à travers la section Show Room (sélection réalisée chaque année par un nouveau commissaire) et le Prix Région Sud (lauréat du Show Room de l’édition précédente).
Le prix Région SUD consiste en un espace d’exposition sur Art-o-rama, une bourse de production de 2000 €, l’édition d’un catalogue et 2 mois dans la Résidence d’artistes Moly-Sabata / Fondation Albert Gleizes
Le FCAC (Fonds Communal d’art contemporain) s’engage également chaque année à l’acquisition d’une œuvre d’un des artistes du Show Room.