Actualités

Voir toutes

  • Professeur
  • workshop

Mise en pli #2 / Paul Cox & Les Beaux-Arts / FRAC

Mise en pli #2

Samedi 17 novembre 12h-19h
Dimanche 18 novembre 14h-18h
Entrée gratuite

Téléchargez le programme complet ici !

MISE EN PLI biennale dédiée à la microédition, a vocation à réunir, pour sa deuxième édition et dans un même lieu, le Frac, plus d’une soixantaine d’artistes et d’éditeurs nationaux et internationaux. Vaste laboratoire d’expérimentations pour les artistes depuis les années 1960, la microédition est aujourd’hui encore le médium privilégié de l’édition contemporaine. Livres et multiples d’artistes, revues spécialisées, catalogues, sérigraphies, objets … à l’évidence l’imprimé fait œuvre dans l’édition contemporaine.

Cette année encore l’horizon de MISE EN PLI se veut vaste. De Montréal à Bruxelles en passant par Dublin ou encore Genève, les allées du Salon seront autant chaleureuses que diversifiées. La France n’est pas en reste, et l’on découvrira les foyers bouillonnants de la microédition de Bretagne et de Normandie, d’incontournables éditeurs et artistes parisiens ainsi que le meilleur de la jeune scène marseillaise qui n’a de cesse de se développer.

Dans la poursuite de ses missions, le FRAC, véritable soutien de la jeune création artistique, fera la part belle à différentes écoles d’art dont : les Beaux-Arts de Marseille (ESADMM), l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSA-M), l’École Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée (ESADTPM), l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (ISDAT) et la Villa Arson de Nice.

Liberté, créativité et échange seront au programme du weekend, accompagnés d’ateliers et de performances afin de permettre au public de rencontrer les artistes et éditeurs qui font vivre la microédition d’aujourd’hui. Un weekend d’autant plus exceptionnel qu’il accueillera aux mêmes dates WE FRAC : le week-end des Fonds régionaux d’art contemporain.

Pour lancer les festivités, le Frac organise une soirée de lancement le mercredi 31 octobre au WaaW ainsi qu’un after le samedi 17 novembre au soir à la Voûte Virgo. Dans ces deux repaires marseillais, l’ambiance sera exceptionnellement assurée par les participants du Salon : performances artistiques et DJ Set jusqu’au bout de la nuit.

En partenariat avec Radio Grenouille, WAAW – What an Amazing World et La Voûte Virgo !