Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Actualités

Voir toutes

  • Étudiant

Lusine Ghukasyan et Laura Cavan

L’exposition intitulée « EspriTracé » est présentée par deux artistes, Lusine Ghukasyan et Laura Cavan ( toutes deux étudiantes à l’ ESADMM) au Funicualire 17 Rue André Poggioli, 13006 Marseille à partir du 3 Mai.

L’esprit est comme une base de données, regroupant l’imaginaire, les pensées, les sentiments. Le tracé, geste du mouvement traduit le processus de création.

Lusine Ghukasyan :

L’essentiel de mon travail est d’établir une réflexion autour de la pensée, du mentale et du sentimentale de l’être humain, par l’intermédiaire du mouvement corporel et ses traits qui coulent sur le corps. Par le dessin j’essaye de libérer le corps de sa réalité.
J’essaye de capturer les sentiments des autres par le dessin. Chaque trait représente un échantillon de pensée, ou de sentiment, qui génère des formes abstraites. Elles mêmes créent une seule et même forme. Les traits du dessin créent un espace mental dans lequel mes sensations et les émotions du sujet représenté se mélangent.
Académie des Beaux Arts d’État d’Erevan à l’option de design, 2009-2014
École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée à l’option d’art, 2014-2016
Expositions :
« Dess(e)ins Interdits » à la Salon d’Art Luxury Lobsters à Marseille, 2013
Exposition des dessins, au Bar Manolo à marseille, 2014
Éditée dans le carnet MUET exposé au FRAC PACA, à Marseille, 2015
Nuit des Talents 2016, au Palais de la Bourse, à Marseille ;
Exposition féministe « Lips of Pride », HAYP POP AP Galérie, en Arménie, 2016

Laura Cavan:
Mon travail consiste à explorer des phénomènes paranormaux que je créer de toute pièce. Mes corps d’animaux évoquent l’idée de la « chimère » ou de la présence animale dans le tracé. Le papier quadrillé ou millimétré ajoute un aspect scientifique et analytique au dessin de plus le corps représenté joue en transparence avec la trame du support. Pour finir, mes dessins montrent des tensions et des entrelacs généré par le tracé et mes photographies exposent des scènes pouvant être issus du rêve.
Etudiante en troisième année à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée (ESADMM)
Expositions
A l’école TONI-AREAL kunstraum 5.K12 dans le cadre d’un workshop. 13.01.16 et 14.01.16
Concours La Nuit des Talents 05.03.16 et 06.03.16