Actualités

Voir toutes

  • Étudiant

L’ESADMM au CIRVA

Sélections sur projets (années 3, 4 et 5)
En partenariat avec le Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques – CIRVA
Le CIRVA et l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée ont organisé conjointement un workshop mené, en collaboration avec l’équipe du CIRVA, par des enseignants de l’école (Agnès Martel, François Mezzapelle et Ludovic Lacreuse).
Le workshop s’est déroulé en trois temps :
la première journée fut consacrée à la visite du CIRVA par une quinzaine d’étudiants d’années 4 et 5 options art et design présélectionnés par les responsables du projet. Elle a permis aux étudiants de découvrir les ateliers et les possibilités techniques et artistiques qui s’offraient à eux, et à partir desquelles ils ont pu définir le projet qu’ils souhaitaient mener dans le cadre du workshop.
Une seconde journée a été organisée pour réunir un comité de sélection des projets déposés par les étudiants. Ce comité rassemblait la directrice et la coordinatrice d’atelier du CIRVA, le directeur artistique et pédagogique de l’#ESADMM, la responsable des études et des professeurs. Au maximum cinq projets seront retenus par le comité de sélection (et au maximum 10 étudiants).
Exposition à suivre…
Merci à Cassandre Aurick et Bastien Jourdan pour les photographies ( © )

Un restitution des oeuvres réalisées a eu lieu à  » l’Atelier des situations – une école sans école », le lieu dédié à l’ESADMM au coeur la Friche Belle de Mai, le jeudi 1er juin 2017.