Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée – INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Actualités

Voir toutes

  • Diplômé
  • Professeur

Fred PRADEAU / Remi BRAGARD

Une exposition en deux volets

  • Au Centre de Conservation et de Ressources du MuCEM (CCR)
    Vernissage le vendredi 27 novembre à 18h  Du 30 novembre 2015 au 24 juin 2016

Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Accès libre sur présentation d’une pièce d’identité

  • Au Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur
    Plateau expérimental et centre de documentation
    Du 4 mars au 24 avril 2016

Commissariat : Damien Airault
Associant des objets sélectionnés dans les collections du Mucem, des œuvres d’art provenant de collections publiques et privées, ainsi que de nombreux documents ou objets divers, cette exposition aborde les multiples formes et significations d’un objet qui a traversé les siècles et les civilisations.
L’ensemble révèle une multiplicité de fonctions symboliques, et des usages qui montrent comment les cultures subliment, détournent ou interprètent leurs objets les plus courants.

Avec (pour le volet au CCR) les œuvres de Rémi Bragard, Claude Closky, Théodore Fivel, Fred Pradeau, Lawrence Weiner et Tatiana Wolska.

Une coproduction Rond-Point Projects, MuCEM et Fonds Régional d’Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Entretien avec Damien Airault et Camille Videcoq (+ english infos)

L’exposition Le clou a été réalisée à partir des fonds du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), du FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Musée Cantini, du Musée d’Archéologie Méditerranéenne de Marseille, du Musée d’Art Contemporain (MAC) de Marseille, du Musée des Beaux-Arts de Marseille, du Centre National des Arts Plastiques, du FRAC Franche-Comté, de la Maison Leclere et de collectionneurs privés.