- Étudiant
Design / Jazz / Antiquités
Antiquités / Créateurs / Design / Musique / Gastronomie
Les artisans commerçants du Quartier Rostand vous donnent rendez-vous pour la troisième édition de la nocturne Antiquité & Design Jazz le jeudi 02 juin 2016 à partir de 19h.
Vous pourrez déambuler dans le quartier piéton pour l’occasion et découvrir les expositions organisées dans les boutiques, boire un verre et écouter du Jazz !
Prenez du temps dans le quartier piéton pour découvrir les expositions, les oeuvres des élèves de l’ESADMM installées dans plusieurs boutiques. L’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée est pour la 3ème année consécutive partenaire de la nocturne «Antiquité Design & Jazz».
L’ESADMM présente les œuvres de jeunes étudiants artistes et designers : Anna Mishina, Louella Coll, Michel Bandaly. La Maison Mouret, Black Butter et la galerie RG accueillent quelques pièces issues d’un workshop réalisé conjointement par l’ESADMM et le CIRVA (Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Plastiques). Au Cirva les étudiants se sont trouvés confrontés à un contexte artistique, technique et professionnel de haut niveau. Ils ont pu allier les qualités expérimentales de création comme de faisabilité de leurs créations à la noblesse et à l’inventivité du travail du verre portés par le Cirva.
Retrouvez « A l’ombre d’un instant » les installations suspendues imaginées lors de l’édtion 2015 par Cécile Coudreau et Dorine Mayet, deux jeunes designers éclairent de leur douce lumière la rue Rostand depuis un an.
Concerts !
A 18h30 /20h30, la joyeuse fanfare des élèves de l’Ecole Centrale : « La Farigoule » accompagne ce début de soirée, suivez-les au fil des notes et des rues.
A 21h, c’est le traditionnel concert de jazz qui débute avec cette année le groupe PANAM PANIC, né en 2007 de la rencontre entre Robin Notte et Max Pinto. C’est un groupe de jazz résolument «électrique». Dans leurs compositions se mêlent grooves puissants et mélodies soignées, harmonies délicates et solos endiablés. Sans complexe, ils mélangent leurs multiples influences pour créer un répertoire tonique, original, moderne, à l’image du jazz d’aujourd’hui. Du jazz sans frontière ni oeillère, pour les oreilles et pour le corps, solidement ancré dans le présent, avec un regard reconnaissant sur le passé, cette époque pas si lointaine où le jazz était une musique de danse qui s’écoutait aussi avec les pieds.
Line-up – Robin Notte : Fender Rhodes et piano / Max Pinto : saxophone tenor / Julien Alour : trompette, bugle / Julien Herné : basse / Arnaud Renaville : batterie
Ce concert offert par Marseille Shopping square Rostand est organisé en partenariat avec le festival Marseille Jazz des 5 Continents
Le détail des temps forts de la soirée est à voir et télécharger ICI