Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Diplômés

Voir tous

Mes projets sont basés sur mon obsession de la recontextualisation historique, de l’histoire expérimentale et de leur lien avec l’actualité. Avant de devenir artiste, j’ai suivi une formation en histoire. Cela m’a construit un regard « distancié et impartial » d’historien.
Ma passion de l’art m’a ensuite amenée à devenir artiste peintre. C’est à travers ce médium que j’ai constitué mon premier vocabulaire visuel. J’ai choisi des images comme outils pour développer mes idées, et pour répondre à mes problématiques.
Chaque projet a un sens unique qui poursuit une réflexion sur la notion de « Territoire » à travers la mondialisation, la migration humaine, l’exil, la diaspora, l’altérité, etc.

Mon premier projet photographique Saint- Charles (2013) capture l’état inhabituel et momentané des passants dans un non-lieu.
Cette expérience m’a conduite ensuite à d’autres projets, par exemple la vidéo Ilha Fromosa (2014), inspirée d’une histoire de l’exil, et Les anonymes de Mazargues (2013- en cours), une installation d’images de soldats étrangers enterrés dans les quartiers sud de Marseille.
Toutes ces expériences de création et un séjour de cinq mois en Turquie de 2013 à 2014 m’ont conduite à mener un projet artistique autour d’Ani, une ancienne ville arménienne qui est actuellement dans le territoire turc. À travers tous ces projets, je souhaite développer un point de vue unique sur les notions de territoire et de nation.