Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Diplômés

Voir tous

  • Design

  • 2018

SHAODAN LI

On sent toujours un manque de temps pour jouer, travailler ou rester avec sa famille. Nous avons donc inventé les machines, internet pour nous aider à gagner du temps, à recevoir ou à répondre à des messages plus rapides. La vitesse du temps ne change jamais, mais nous devenons de plus en plus occupés. Alors je demande, quel est le problème ? Est-ce que Le problème est la méthode d’interprétation ?

 

Mon projet est relire le temps.

 

Ma première réponse est notre attention. Quand on était petits, le temps passait lentement, quand on était grands, le temps passe vite Quand nous somme petits le temps passe lentement, quand nous sommes grands le temps passe vite. En raison de la différence de conception du temps. J’ai donc créé une horloge, c’est comme une pyramide. J’ai séparé trois aiguilles de l’horloge et les placées sur les trois façades de la pyramide. Lorsque on concentre notre attention sur l’aiguille de seconde, le temps passe hyper vite, quand on concentre notre attention sur l’aiguille d’heure, on trouve que le temps passe extrêmement lentement. La conscience du temps, c’est un choix.

 

Quand on voit les chiffres, le changement du temps est plus marqué, plus visible.

 

Peut-être que ce sont les chiffres qui nous font mal. J’ai donc créé des horloges qui peuvent montrer l’heure mais pas très précises. Relire le temps par des dessins.

 

On peut aussi connaître le temps à travers le trajet du soleil.