Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Diplômés

Voir tous

  • Design

  • 2018

SERVANE ARDEOIS

Jouer avec le design revient pour moi à parler de l’objet et de l’espace modulables. Un objet devrait toujours être en perpétuelle évolution. J’aime penser les objets comme des puzzles : des modules se combinent les uns aux autres afin de former un ensemble. A travers ces objets, l’usager n’a plus le rôle d’un simple consommateur, il devient acteur et articule l’objet selon ses envies.

Les jeux de construction constituent les premières rencontres et expériences avec le principe d’assemblage. J’ai étudié ces dernières années plus particulièrement les jeux consacrés aux enfants, ainsi que le mobilier qui leur est destiné. Dans une génération où les jeunes ont les yeux rivés sur leurs écrans d’ordinateur, de tablette ou de portable pour jouer, je pense que le rôle du designer est de continuer à inventer des principes de jeux en trois dimensions, qui sont, pour ma part, essentiels pour l’apprentissage des enfants.