Diplômés

Voir tous

Projets divers, 2002-2007
  • Design

  • 2007

Ln Boul

Comme Philippe Starck, je suis née le 18 janvier, mais la comparaison s’arrête là. J’ai 27 ans, un parcours pas toujours très droit, et une sérieuse conscience de la réalité de la vie. Après avoir travaillé pendant 3 ans à m’occuper des autres, je rentre aux Beaux Arts de Marseille en 2002.

Le design m’apparait alors comme une évidence, un formidable terrain de jeux où tout résonne en moi, comme une énorme envie de partage, d’expression, de rêve et d’évasion.

Je consacre donc ces années d’études à me cultiver, m’ouvrir au monde, multiplier les expériences, rencontrer des gens, tisser un réseau, voyager : Londres, Sénégal, Mali, Tunisie, Brésil, Italie…

Les relations humaines m’intéressent, celles que nous entretenons avec les objets également. Ils conditionnent la perception que nous avons de nous mêmes et de notre entourage, et les us et coutumes varient selon l’endroit du globe où nous nous trouvons. Certains objets affirment leur fonction, d’autres tentent de nous la faire oublier… Certains nous surprennent par un matériau ou une texture inattendue, une prise en main inhabituelle…

Être designer c’est essayer d’améliorer notre cadre de vie au quotidien, en nous amenant aussi à réfléchir sur notre rapport aux objets.

J’ai passé 5 ans de ma vie à créer mon métier, desormais diplômée (et félicitée), ce n’est que le début d’une belle aventure…

(Texte extrait du catalogue des diplômés de 2007)