Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Diplômés

Voir tous

Et puis vint l’hiver, vidéo, 2 min 15, 2007
  • Art

  • 2007

Jessica Luhahé

Du brouillard, des brouillons, de l’insaisissable à saisir au filet de pêche, du trop plein, du vide ou du presque rien, un désert de poussière de pensées… au milieu, en arrêt sur image, le doute de l’équilibriste qui éternue.

Chercher, trouver, chercher retrouver, chercher à chercher à retrouver, sur la piste de, être sur la piste de, je voudrai, je voudrai toujours, revenir ainsi, retrouver comme cela, et ça n’est, ça n’est pas possible, voyez-vous, parce que le temps. Le temps. Le temps passe, je l’ai trouvé dans le puit, le temps était dans le puit, avec, avec nos petites pensées perdues, le temps y était ; et, et les petites pensées étaient dans le puit avec lui.

Souvenirs.

Le temps arrêté : un flottement, un reflet, une illusion, une chose en train de tomber, figée dans sa chute. L’arrêt sur image dans un brouillard de petites pensées perdues, seul vestige de ce qui a été.

(Texte extrait du catalogue des diplômés de 2007)