Art
2012
Hilke Deutsch
Liens
Tentative d’arriver nulle part.
Il est impossible de jamais finir quoique ce soit. Ainsi mon travail artistique traverse différentes phases de création. Des thèmes récurrents comme la disparition, la perte, la transformation, le désespoir, l’enfermement et la paix y apparaissent.
Si mes productions représentaient au début essentiellement des formes issues de la photographie, de la sculpture et de la vidéo, la musique et le dessin ont pris une part prédominante ces dernières années. Ces deux pratiques faisaient déjà partie de ma vie depuis longtemps, mais elles ont acquis une place beaucoup plus importante dans mes conditions de vie actuelles. Forcée à effectuer de nombreux séjours en milieu hospitalier, ainsi qu’à de nombreux voyages, j’ai eu la chance de découvrir des mondes particuliers que j’essaie d’esquisser avec mon crayon, parfois en y ajoutant des notes.
La création musicale n’est possible que lorsque je reste plus longtemps à un endroit. Cela m’offre les moyens nécessaires à la création, comme l’instrument — le violoncelle, ainsi que le matériel technique permettant les enregistrements, le travail électronique et la diffusion
(Texte extrait du catalogue des diplômés de 2012)