Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Diplômés

Voir tous

Méditator, 2005, Composite peint, 500 x 100 x 90 cm
  • Design

  • 2010

Faustine Falaise

Le travail de Faustine Falaise s’articule autour de différents points. C’est peut-être l’intérêt qu’elle a montré tout d’abord pour le trou qui l’a conduite à développer d’autres projets ainsi qu’une sorte de ligne de conduite ou d’attitude.

Le trou sous toutes ses formes et en particulier celles que lui a donné Faustine Falaise sert une sorte de curiosité et un constant mouvement vers le déplacement du point de vue, décalé. Ses projets visent toujours à questionner le monde en partant d’une certaine poésie très sensuelle : Comment réinjecter de la sensualité dans notre monde en lui trouvant des formes qui portent aussi au voyage, aux rêves ?

Grâce à ces moyens, comment procurer et provoquer des situations qui permettent de s’arrêter, prendre du recul, faire une pause ?

Ce peut-il que tout ceci soit destiné à repenser le temps de l’individu aujourd’hui en lui demandant de reprendre sa vie et sa personne en main dans un monde qui n’arrête pas de le fragmenter et de lui proposer des solutions toutes faites à consommer ?

Lise Guéhenneux (critique d’art, commissaire d’exposition et professeur à l’Esadmm) (Texte extrait du catalogue des diplômés de 2010)