Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Diplômés

Voir tous

En déambulant dans la ville, j’observe ce qui m’entoure. Je glane des bribes de cet environnement. Des images, des objets. Mes photographies sont une juxtaposition de plans. Je joue avec le cadrage et ainsi propose une autre lecture du paysage. Mes sculptures sont fabriquées à partir d’objets usagés ou cassés. Je les sélectionne par couleur ou matière. Considérés en fin de vie, ils représentent à mes yeux le début d’un nouveau cycle. Je les assemble et leur attribue une nouvelle fonction.

Je recherche la confusion entre apparence et illusion. Une fois achevées, je vois mes sculptures comme des personnages indépendants. Des personnages qui essayent de faire bonne figure, mais qui n’y arrivent pas vraiment. Ils semblent hésiter entre le désir de s’élever et l’appel naturel du sol. Ils finissent par se maintenir entre un équilibre précaire et une chute potentielle. Molloy, M. Hulot, Buster Keaton… Ces personnages burlesques nourrissent mon Imaginaire. Mes sculptures cherchent à leur tour à stimuler celui du spectateur, comme autant de pièces susceptibles d’être l’amorce de fictions.

(Texte extrait du catalogue des diplômés de 2010)