Sites en construction — Pour en savoir plus cliquez sur le lien : Beaux-Arts de Marseille / Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille / Ateliers publics des Beaux-Arts

Diplômés

Voir tous

Le processus se déroule en deux temps: d’abord, tel un manufacteur d’image, je dessine chaque élément un par un. J’essaie juste de faire au plus propre, dans un trait inspiré de la gravure. Ensuite vient le réel moment de création: l’assemblage.
Je travaille un peu comme un metteur en scène, je pioche dans l’immense bibliothèque d’images que j’ai créée jusqu’à atteindre une composition qui me parle. C’est la rencontre de plusieurs éléments qui fait la magie: l’image m’échappe, me surprend, c’est ce dessin-là que je cherche à rencontrer. Je réutilise des eléménts plusieurs fois, certains personnages jouent différents rôles, des objets se retrouvent dans différents décors, cette idée de répétition m’est chère, toujours dans cet esprit de manufacture, de production d’objets en série.

Au fil des années, je creuse cet univers baroque, volontiers ornemental, traversé par le spectacle vivant, comme un pays jamais épuisé.