- Diplômé
Delphine Mogarra
La Villa Alliv est fière de parrainer la première exposition du « Murs d’Expression Libre ». Pour cette grande première, Julien Guillome de la Villa Alliv invite la jeune et talentueuse Delphine Mogarra pour son solo show « Les larmes d’Eros ». »Delphine Mogarra est une jeune artiste-plasticienne, fraîchement diplômée de l’école supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée. Elle allie ses recherches à des expériences visuelles et tactiles du quotidien où le corps et la matière viennent à se mélanger. Elle appose, à un regard scientifique sur le vivant et sur la création, une sensibilité plastique en utilisant les gestes de sculpteur qui lui sont donnés, l’empreinte, le moulage…Les gestes et la matière se figent un instant dessinant un jeu de désir animé par le regard du spectateur.
«Au sud de l’île, à Eretine, il y a un petit musée. Au fond de la cour de ce musée protégée par une large grille, une sculpture que je devinais à peine tant elle était loin : une idole blanche qu’il fallait que j’approche. C’était jour de fermeture du musée et j’ai eu beau hurler, la grille est restée définitivement close.»
Christian Poitevin, Poèmes de marbre. Musée Barbier-Mueller.
Ce chapitre de recherches appelé «chapitre 1 : Les larmes d’Eros», nous emmène à Eretine, dans cet espace de désir où l’oeil tente de discerner, dans ce théâtre où exultera nos pulsions scopiques cristallisées.
Laboratoire de l’oeil, cette exposition nous propose de se rapprocher au plus près jusqu’à inspecter la possible matière des larmes et leur paysage d’érosions salées. »
VENDREDI 25 NOVEMBRE DE 18h à 23h en présence de l’artiste.
Entrée libre
Adresse :
5 rue jean marc Cathala 13002 Marseille
Arrêt de tram Sadi Carnot ou métro Joliette
Parking Vinci rue de la République
delphinemogarra.gandi.ws