Actualités

Voir toutes

Celia Hay à la Friche Belle de Mai

Mercredi 10 juillet à 18h, à la Friche la Belle de Mai, projection du film « The procession of Disappearence » réalisé par Célia Hay, diplômée de l’école Les Beaux-Arts de Marseille. Ce film a été conçu lors d’une résidence au Centre National des Arts de Malte le cadre de Valletta 2018 – European Capital of Culture

 

Présentation du film « The Procession of Disappearance » (2018, 22 minutes), mercredi 10 juillet à 18h:

Le film « The Procession of Disappearance » de Célia Hay, réalisé en collaboration avec Pearlie Frisch, Maria de la O Garrido, Lena Heubusch, Candice Japiassu et Stephanie Sant a été réalisé lors d’une résidence à Malte. La procession qui évoque différents rituels effectués en communion avec la nature a été pensée en hommage aux éléments et formes de vie environnants disparus. Les costumes et accessoires ont été réalisés à partir d’objets naturels ou non, trouvés sur place. La projection du film a lieu pendant 2 jours, les 10 et 11 juillet, à la suite de quoi, une trace de ce rendez-vous restera sous la forme de posters à emporter par les visiteurs.

RHUM PERRIER MENTHE CITRON

À travers une succession d’invitations et de cartes blanches, l’exposition « Rhum Perrier Menthe Citron » transforme le 4ème étage de la Friche la Belle de mai en paysage modulable placé sous le signe de l’hospitalité.

Dans ce qui ressemble à un paysage-exposition, après les interventions de Flora Moscovici, Anaïs et Jagna Ciuchta, un programme conçu par Basile Ghosn combine tout au cours de l’été des projets de curating, d’édition, de musique, de performance et d’images en mouvement.

Programme complet : https://bit.ly/2J0ZEXI

1er juin — 29 septembre 2019
Flora Moscovici, Jagna Ciuchta, Basile Ghosn & guests
Commissariat : Cédric Aurelle et Julien Creuzet
Friche la Belle de Mai, Marseille

plus d’infos : https://bit.ly/2wal3Xl