Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Actualités

Voir toutes

  • Manifesta
  • Pluridisciplinaire
  • Résidence

« White Mountain College Summer Institute » (Les Beaux-Arts de Marseille / Manifesta 13 )

Les Beaux-Arts de Marseille ont créé leur programme expérimental et pluridisciplinaire de résidences artistiques, White Mountain College Summer Institute. Labellisée par Manifesta Biennial 13 dans le cadre des Parallèles du Sud et financée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette première édition se tiendra pendant le mois d’août 2020 au sein de l’école.

 

Suite à l’appel à projet, 302 candidatures françaises et internationales ont été reçues. Parmi celles-ci, 12 propositions portées par des artistes, des collectifs d’artistes et un commissaire d’exposition ont été retenues. Les lauréat.e.s du programme sont les suivant.e.s :

– Alix Boillot
– Cécile Bouffard, Roxanne Maillet & Barbara Quintin
– Angélique Buisson
– Louise Deltrieux
– Cynthia Lefebvre
– Eva Medin
– Simon Nicaise
– Daniel Nicolaevsky Maria
– Marie Ouazzani & Nicolas Carrier
– Blaise Parmentier & Lina Schlageter
– Sasha Pevak
– Yassemeqk Kollektiv

 

Sélection : Maxime Guitton (programmateur artistique et culturel des Beaux-Arts de Marseille) et Pierre Oudart (directeur général des Beaux-Arts de Marseille).

Les pensionnaires sélectionné.e.s séjourneront entre le 1er août et le 1er septembre 2020 sur le site de l’école à Luminy.

Une restitution de cette résidence se tiendra les 28 et 29 août dans les espaces de Triangle France – Astérides à la Friche Belle de Mai.

Un partenariat Triangle France-Astérides

Télécharger le dossier de presse en version PDF