Agenda

Voir tous

  • Amphi de l'ESADMM

Samir Ramdani aux Beaux-Arts

13.03.19
3/13/19 17:00

© photogramme Samir Ramdani

Invité par Frédéric Pradeau et Denis Prisset , enseignants à l’école Les Beaux-Arts de Marseille, l’artiste-cinéaste Samir Ramdani donnera une conférence demain mercredi 13 Mars à 17h à l’amphithéâtre de l’école.
Entrée libre.

« J’ai fait mes études à Toulouse et vis à Paris depuis 2006. Je suis passé par le Pavillon (Palais de Tokyo), Triangle Marseille, La Box à Bourges, l’Institut Français m’a aidé pour faire le film Black Diamond qui a eu quelques prix, notamment pour sa musique, et globalement, je me sens heureux de vivre.
Je fais principalement des courts-métrages de fiction qui sont montrés dans des espaces d’exposition mais aussi dans des festivals de cinéma. Dans mes films, il est question de race, de classe sociale, d’inclusivité, d’art, de domination, de désir et de fin du monde. Mes dernières oeuvres sont des films de genre : SF, zombie et fantastique. C’est une façon pour moi d’élargir mon public potentiel.
Je fais mes films avec peu de moyens mais beaucoup de soins sur le plan formel. L’idée est d’évoquer des thèmes politiques et moraux sans sacrifier le plaisir spontané du cinéma. »