Agenda

Voir tous

  • Exposition

  • Performance

  • MuCEM

Nuit Vernie du Mucem

03.06.16
1/19/20 20:00 - 1/19/20 02:00

Vous n’avez pas encore vu l’exposition, « Un génie sans piédestal », Picasso et les arts & traditions populaires ? Lors de cette nocturne estivale, venez la découvrir et déambuler dans les espaces extérieurs du J4 et du fort Saint-Jean entre performances plastiques et musicales.

20h00 à 02h00 – Place d’Armes, Fort Saint-Jean

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, Borderliner Borderline et le Mucem vous proposent trois duos pour des performances musicales live entres machine, vinyles et instruments :

> Rioweek (DJ set) & Arnaud Gabriel (contrebasse) : un dialogue entre machine et instrument, un voyage entre la house, l’afrobeat, la Bossa Nova et le hip-hop.
> Jack de Marseille (Page officielle) (mix vinyles) & Cyril Benhamou (flûte & claviers) : original et inattendu, à la frontière entre le live et le DJ set, Cyril Benhamou improvise et pose des « textures » jazzy sur les productions électro de Jack.
> Polo & Pan : Polocorp et Peter Pan fervents adeptes des grands écarts musicaux, de la fusion des genres, et des édits bien sentis ; transforment les pavés de la Place d’Armes en dancefloor jusqu’à 2h du matin.

20h00 à 02h00 – Toit-terrasse du J4

De 21h40 à 02h – J4

Quatre parcours inédits et décalés dans l’expo « Un génie sans piédestal », Picasso et les arts & traditions populaires.

Choisissez votre parcours et découvrez un aspect insolite de la création artistique de Picasso en lien avec les arts et traditions populaires. Ce soir, les étudiants de Aix Marseille Université mènent la visite à travers des interventions originales et vous font partager leur regard sur quatre thématiques de l’exposition à découvrir sur place !

En partenariat avec Aix-Marseille Université, l’association étudiante Courant d’Art, le lycée Charles Péguy, Borderline et l’ESADMM. Toute la soirée, Bar & restauration by Borderline.

Pour plus d’infos cliquez ICI