Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Cycle d'écoute

  • Le LoAD / Plateforme numérique des Beaux-Arts

Not So Quiet, Please ❘ Pierre Berthet, Un Cadre de Piano Prolongé

18.10.21
10/18/21 13:00

Pierre Berthet, Un Cadre de Piano Prolongé, Sonoris, Bordeaux, 2000

Pierre Berthet, Un Cadre de Piano Prolongé
Sonoris, Bordeaux, 2000

Une proposition de Patrice Carré et Pierre-Laurent Cassière
________

En introduction à la venue de Pierre Berthet aux Beaux-Arts de Marseille le 21 octobre, une diffusion de l’album enregistré Chez Lulu, à Liège, Belgique, en décembre 1996. Pour ce concert, des boîtes de conserve vides étaient suspendues en hauteur, reliées aux cordes d’un cadre de piano par des fils de fer de plusieurs mètres.

À la fois instrument et système d’amplification acoustique, le dispositif était joué par le musicien en excitant les cordes du piano par percussion, friction ou champs magnétiques pour faire sonner les résonateurs métalliques au-dessus du public.

Not So Quiet, Please est un cycle d’écoute de formes éclectiques (pièces musicales, extraits radiophoniques, field recordings, pièces conceptuelles, poésie sonore, etc.) proposé les lundis de semaine A à 13h au LoAD, initié par Pierre-Laurent Cassière et Maxime Guitton.