Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Exposition

LES DISPERSÉES – EXPOSITION VIRTUELLE ET COLLECTIVE DES ÉTUDIANT.E.S INTERNATIONAUX DES BEAUX-ARTS DE MARSEILLE

12.06.20 - 30.06.20

Vernissage

12.06.20

18:00

Exposition virtuelle du  collectif  « Les dispersé.es »

Le collectif d’artistes « Les dispersé.es » a été créé par les étudiants internationaux du semestre 2019-2020  des Beaux-Arts de Marseille.

Vernissage virtuel à partir du vendredi 12 juin 18h sur le site Internet dédié

Lorsque nous sommes arrivés à Marseille début février, nous n’aurions jamais imaginé qu’un événement puisse interrompre notre semestre d’échange Erasmus +. Nous venions tout juste de trouver nos marques, de nous approprier un nouvel environnement de travail et de découvrir les ateliers des Beaux-Arts de Marseille. Nous avions à peine parcouru les montagnes et les plages des alentours. Mais déjà, nous savions qu’il serait impossible d’oublier l’étrange saveur du pastis et l’esprit marseillais. Nous savions où aller pour voir des expositions ou acheter du matériel pour faire de l’art. A cette époque, nous avions déjà connu la force du vent, nous avions contemplé le coucher du soleil depuis la Plage des Catalans ou du haut des escaliers du Cours Julien. Puis, la crise sanitaire mondiale est arrivée et tout a chamboulé. Le monde entier était sur le point de s’isoler, notre école a fermé. La plupart d’entre nous ont quitté Marseille pour rentrer chez eux. Nous ne pouvions plus être un groupe physiquement, mais une expérience commune très forte nous a néanmoins rassemblé : le fait d’avoir été interrompus dans nos études à l’étranger. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi le nom « les dispersé.es ». Nous aimerions donner un aperçu de ces expériences à travers une exposition qui sera en ligne le vendredi 12 juin à 18h sur le site Internet dédié.

Plus d’informations sur https://www.instagram.com/les_dispersees_esadmm/  

Curateur : Boglárka Balajthy
Design graphique : Guilherme Marques Penha

Avec : Helenya Holly Apostolou, Saskia Ayeche, Alice Bolduc-Marshall, Agathe de Limoges, Madou Amy Sandrine Dosso, Marlon Fleischer,Sevda Güler, Kyriaki Kakou, Guilherme Marques Penha, Katharina Löffelmann, Amber Lunt, Clara Romero Aguado, Ambra Iride Sechi,Simon Schadwinkel et Tulla Rose.