Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Exposition

  • Château de Servières

LES CHÂTEAUX PEUVENT-ILS SE PASSER DE DOUVES ? Vernissage de l’exposition des stagiaires du CFPI au Château de Servières

15.10.21
10/15/21 18:00

Exposition Les châteaux peuvent-ils se passer de douves ? © Renata Pires-Sola

LES CHÂTEAUX PEUVENT-ILS SE PASSER DE DOUVES ?

Exposition collective des stagiaires de la formation CFPI (Certificat de Formation de Plasticien·ne Intervenant·e) des Beaux-Arts de Marseille.

________

Son titre évoque les interstices, les écotones, les espaces-entre qui nous séparent et délimitent le corps des gens de celui des institutions. Les douves ce sont les fossés autour du château, ces zones critiques qui clôturent, irriguent, enferment, tiennent, comme une peau supplémentaire, comme une frontière.

Elles se sont posé la question, peut-on habiter dans les douves ? Qu’est-ce qu’on peut faire dans une lisière ? Et est-ce qu’on peut vivre sur les bords ?

L’exposition est visible au Château de Servières du 13 au 21 octobre, du lundi au samedi de 14h à 18h.

Rendez-vous le vendredi 15 octobre à partir de 18h pour le vernissage.