Agenda

Voir tous

  • Exposition

  • Friche Belle de Mai

Le Prix François Bret des Beaux-Arts de Marseille (Design) à Art-O-Rama

30.08.19 - 01.09.19

Abdelkrim Benimam jeune designer franco-algérien,
fraîchement diplômé de l’école Les Beaux-Arts de Marseille et lauréat du Prix François Bret des Beaux-Arts de Marseille (section design), présente pour la 10e édition d’ ART-O-RAMA , les projets développés autour d’une ressource vitale : l’eau.

Natif d’une double culture, sa vie a été bercée par mille et un allers-retours entre les deux rives de la Méditerranée, la France et l’Algérie. Ces moments ont affûté son sens d’observation et de comparaison tel un “jeu des sept
erreurs” entre les deux pays. Simple curiosité ou simple constat, il aperçoit clairement les nuances des deux rives sans pour autant comprendre leurs différences, plus particulièrement celle de l’accès à l’eau dans les foyers
à Alger.
Que ce soit par le contexte, la culture ou l’idéologie inculqués dans sa famille, cette période l’a fortement sensibilisé pour faire de l’eau l’objet de toute ses attentions.
Tentant de requestionner la relation que nous entretenons avec l’eau et conscient de ses enjeux futurs, les projets présentés se nourrissent d’expériences vécues, pour en faire des objets à la fois sensibles et innovants.

À découvrir les 30, 31 Août et 1er Septembre à la Friche la Belle de Mai