Bienvenue à l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille-Méditerranée -INSEAMM. Il regroupe depuis mars 2020, les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet. Pour continuer directement sur le site du conservatoire cliquez ici (site en construction).

Agenda

Voir tous

  • Exposition

Ici, mais parti·e – Exposition en ligne

29.01.21 - 30.06.21

« Ici, mais parti·e » – Exposition en ligne 
Prolongement de l’exposition jusqu’au 30 juin 2021, en ligne https://ici-mais-partie.webflow.io/2021
Exposition des étudiant·e·s en échange international aux Beaux-Arts de Marseille

Avec : Amy Dosso, Christelle Douayere, Thea Fend, Nikolai Guembel, Lisa Kaschubat, Luca Eleonora Maier, Guilherme Marques Penha, Torge Meyer, Kai Schorowsky, Laura Szekeres, Katerina Volfova

 

Chaque semestre, les Beaux-Arts de Marseille organisent en ville une exposition des étudiant·e·s en échange international. Onze étudiant·e·s, issu·e·s d’écoles d’art ou d’universités partenaires des quatre coins de l’Allemagne, mais aussi d’Autriche, de Hongrie, de Côte d’Ivoire et de République Tchèque, présenteront le travail réalisé à Marseille depuis leur arrivée.
Si le semestre d’automne-hiver 2020-21 a été perturbé par la crise sanitaire, il n’a pas empêché les étudiant·e·s de penser collectivement les modalités de présentation de leur travail. Inspiré de leur expérience singulière d’échange à Marseille en temps de pandémie mondiale, leur projet Ici, mais parti·e, prend la forme d’un site internet et d’une exposition. L’école a choisi de réaliser ce projet avec la plateforme de recherche artistique Dos Mares, qui mène un travail d’accompagnement remarquable à destination des jeunes artistes.

Coordination : Anaïs Déléage, responsable de la stratégie internationale aux Beaux-Arts de Marseille, Sylvain Deleneuville, coordinateur pédagogique des étudiant·e·s en échange, Philippine Jardin, Chargée de la mobilité internationale

En partenariat avec Dos Mares.

Dos Mares met en œuvre un ensemble de dispositifs en faveur de l’artiste et du développement de son activité. Chacun de ces dispositifs aborde une spécificité de l’écosystème de l’art et tente de fournir une réponse aux problématiques que rencontre l’artiste dans l’exercice de sa pratique. Qu’il s’agisse de la dimension relationnelle, critique, curatoriale de son travail ou de l’aspect économique, social ou fiscal que l’artiste est amené à aborder. Dos Mares met en place des programmes transnationles d’accompagnement qui lui permettent d’explorer toutes les richesses de la complexité de son activité et d’imaginer une position pertinente dans nos sociétés actuelles.

© visuel Lisa Kaschubat

 

Inauguration le vendredi 29 janvier entre 14h et 18h
Du 29 au 31 janvier de 14h à 18h
L’exposition se prolonge tout le week-end du 30 et 31 janvier de 14h à 18h (en jauge limitée à 10 personnes)
Adresse : 5 rue Vian 13006 Marseille
Station métro : Cours Julien – Notre dame du Mont
www.dosmares.com